À propos

Enfin un vrai guide pratique des médias sociaux en entreprise expliqué par ceux qui les font réellement tous les jours sur le terrain !! UN LIVRE INNOVANT ! (QR Code, que du concret et du réel, des schémas et dessins originaux pour mieux comprendre et appliquer, des témoignages de ceux qui mettent en place les médias sociaux en entreprise). UN LIVRE PRATIQUE !(des outils et des recettes qui marchent, une lecture facile qui s adapte à vos besoins). UN LIVRE DE REFERENCE! (des auteurs et des intervenants reconnus et acteurs des réseaux sociaux en entreprise, issu de la célèbre collection « Les fondamentaux du Web et du Marketing » dirigée par Henri KAUFMAN). 2010 a été l année du décollage des médias sociaux dans l entreprise. Après un round d observation de près de 4 ans, cette année a vu en effet cette discipline s élever rapidement au plan stratégique. L association MEDIA ACES et ses entreprises membres, pionnières des médias sociaux ont donc au travers de cet ouvrage collectif couché leurs expériences en termes d utilisation des médias sociaux dans le cadre de l entreprise. Ces expériences et ces témoignages se regroupent autour de trois temps forts qui constituent la mise en oeuvre des médias sociaux en entreprise : 1/LE DECLENCHEMENT : on y présente les ingrédients qui permettent de déclencher des initiatives de médias sociaux en entreprise. Pourquoi les médias sociaux en entreprise ? Que sont-ils ? En quoi sont-ils pertinents pour les entreprises ? Etc. 2/ LE DEVELOPPEMENT : on s y attache à voir comment on peut mettre en uvre et développer l initiative médias sociaux à l intérieur de l entreprise. On s intéresse plus au « comment » qu au « pourquoi ». Y sont décrits les méthodes de conduite du changement, les grandes tendances, les moyens de faire avancer le projet, comment démarrer (seul ou avec un prestataire), bien entendu, avec force témoignages issus de membres de l association Media Aces. 3/ LA STRUCTURATION : on y décrit comment pérenniser la démarche de médias sociaux, l encadrer, la réglementer. Cette partie comporte des conseils pratiques et des fiches concrètes permettant de préparer son community management, ses guidelines, sa charte de la transparence.


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  • Auteur(s)

    Hervé Kabla, Yann Gourvennec

  • Éditeur

    Kawa

  • Distributeur

    Kawa

  • Date de parution

    01/02/2011

  • EAN

    9782918866107

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    418 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    600 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Yann Gourvennec

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Yann Gourvennec pratique depuis 1996 la stratégie Web, le e-business et le Web marketing et le marketing de contenu. Il a plus de 10 ans d'expérience en direction digitale internationale à son actif. Il est directeur de programme du MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management. Il a fondé l'agence de marketing digital Visionary Marketing. Parmi ses clients : Alcatel Lucent Enterprise, BetD, Longchamp, Orange, Solocal Group, etc.

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