Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 22/08/2022

Génération Tiktok : un nouvel eldorado pour les marques

À propos

En quelques années seulement, TikTok s'est emparée de la jeunesse.
Bloquée en Italie, interdite en Inde, au Pakistan et menacée sur le sol américain, cette application mobile de lipsync utilisée par les adolescents est aujourd'hui valorisée à 75 milliards de dollars, devenant la start-up ayant la valeur marchande la plus importante de notre temps, devant Uber.
De Charlie d'Amélio, danseuse la plus suivie sur le réseau social à Emmanuel Macron en passant la Levi's ou McDonald's ; tous ne jurent que par l'application chinoise pour s'adresser à leur communauté.
Des challenges historiques comme le #DontRushChallenge ou le #ToosieSlideChallenge ont fait valser la toile durant le confinement connu par près d'un quart de la planète en mars 2020. Durant cette même période, l'application chinoise franchit la barre des 2 milliards de téléchargements devenant ainsi l'application mobile la plus téléchargée sur l'AppStore.
Qu'est-ce qui fait le succès de cette application dont tout le monde parle ? Quels sont ses codes ? Comment l'utiliser dans son plan de com' ?
Amélie Ebongué, experte social média, vous donne les clés.



Sommaire

LE PHÉNOMÈNE TIK TOK.
Douyin en Chine et TikTok pour le reste du monde.
La face cachée de ByteDance.
Un enjeu géopolitique.
En confinement sur Tik Tok.

LES CODES DE TIKTOK.
La formule TikTok : 100% social, 100% vidéo.
Une génération connectée en quête de popularité.
Les influenceurs sur Tik Tok.
Le challenge comme outil promotionnel.
La propriété intellectuelle.

SE LANCER SUR TIKTOK.
La concurrence (Spotlight, Reels et Shorts).
La publicité sur Tik Tok.
Les questions à se poser avant de se lancer.
Ces marques qui ont franchi le cap.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • EAN

    9782100827558

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    270 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty