Rayons
Support
Books On Demand
-
Force Ennemie: premier prix Goncourt en 1903.
Au début du 20ème siècle, quand Force Ennemie fut couronné par le Goncourt, John-Antoine NAU n'avait publié jusque là que quelques nouvelles dans la revue blanche et une plaquette de vers à compte d'auteur. C'est donc le livre d'un parfait inconnu qui circula parmi les membres du jury: J.K. Huysmans, Octave Mirbeau et Léon Daudet qui désignent ce roman fulgurant comme le meilleur de l'année et lui décernent le premier prix des Goncourt. peut être était-ce l'un des meilleurs romans du siècle entier de par sa force visionnaire, son lyrisme violent et son style révolutionnaire, qui préfigure Céline avec trente ans d'avance. Force Ennemie a sa place indéniable à côté du journal des fous de Gogol, du Maître et Marguerite de Boulgakov, du voyage au bout de la nuit de Céline. Parfois, férocement cocasse, alternant la noirceur et l'amour fou, c'est un chef-d'oeuvre absolu.
Résumé:
Philippe Veuly se réveille un matin dans un asile d'aliénés, en pleine possession de ses moyens, mais sans aucun souvenir des circonstances qui l'ont amené à être interné. Est-il fou? ou bien sont-ce les aliénistes.....
Bonne lecture. -
La sorcellerie est un sport de combat : les tribulations de lesbiennes hooligans face à un sorcier nazi
Lizzie Crowdagger
- Books on demand
- 23 Février 2020
- 9782322206162
Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à émerger et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Elles sont prêtes à les recevoir. À une époque, Razor était une sorcière, mais elle se tient maintenant aussi loin que possible de tout ce qui relève du surnaturel. Elle n'aspire qu'à boire des coups avec ses copines lesbiennes en écoutant de la musique et en tâchant de vivre avec ses problèmes d'anxiété. Lorsqu'une nana qu'elle a rencontrée en soirée a non seulement le mauvais gout de se faire sauvagement trucider, mais aussi celui de se relever d'entre les morts sans le moindre souvenir, Razor, embêtée, se retrouve bien obligée de lui proposer son aide. Devoir baby-sitter une toute nouvelle vampire n'est pas ce qu'elle avait prévu mais reste dans ses cordes. Ce qui l'inquiète plus, c'est que les assassins risquent bien de vouloir finir leur travail. Razor va devoir, à nouveau, faire appel à ses connaissances occultes et enfiler ses bottes de combat. Elle est, cependant, loin de se douter que l'ennemi auquel elle devra faire face, en plus de sortir des heures les plus sombres de l'histoire, a des comptes touts personnels à régler avec elle. Heureusement, Razor n'est pas seule, et elle pourra compter sur le soutien de ses amies qui, à défaut d'avoir beaucoup d'expertise en tueurs surnaturels, sauront au moins faire preuve d'enthousiasme face à l'adversité. « Au pire, il n'y aura qu'à se rabattre sur des vieux slogans : mieux vaut une seconde debout que toute une vie à genoux, vivre libre ou mourir, et autres conneries dans le genre. »
-
Sous la forme d'un roman d'anticipation écrit pour le grand public, Ecosophia nous délivre un formidable message d'espoir : il est désormais possible de résoudre le problème du chômage, des dettes publiques, du financement des retraites, de la santé et de la transition écologique.
Comment ? En profitant pleinement des possibilités insoupçonnées et jusque-là inexploitées que nous offre la dématérialisation de la monnaie. Ainsi, en modifiant les règles de la création et de la destruction monétaires, nous pourrions financer n'importe quel projet, sans jamais manquer d'argent, et sans pour autant générer une inflation excessive.
Est-ce utopique ? Au contraire, Ecosophia démontre, de façon claire et pédagogique, que la véritable illusion est de croire qu'on pourra faire face aux défis écologiques, à l'accroissement inexorable des dettes publiques, aux crises financières récurrentes et à la précarisation de la société, avec les solutions proposées par l'immense majorité des économistes et des dirigeants politiques depuis plusieurs dizaines d'années. Ces solutions sont par nature vouées à l'échec, car les règles du jeu actuelles ne permettent pas d'atteindre les buts recherchés.
C'est pourquoi Ecosophia propose une véritable révolution systémique, avec de nouvelles règles du jeu et de nombreuses solutions innovantes, surprenantes, pragmatiques et ancrées dans le réel (contrairement à celles qui sont dépendantes d'un manque de monnaie virtuelle).
A une époque où le manque de solutions crédibles de la part des dirigeants politiques peut nous conduire au pire, Ecosophia propose une voie réaliste et réjouissante. Mais elle exige des réformes importantes qui ne pourront avoir lieu que si ces idées nouvelles sont largement diffusées et partagées, au point qu'elles en deviennent incontournables. Ainsi pourrons-nous enfin envisager un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations à venir.
-
Bien que réunis en Hayden, le temps n'est pas à la liesse. Morval étend peu à peu son ombre, et projette d'anéantir les derniers résistants. La situation est très inquiétante. Mila, quant à elle, est parvenue à révéler sa condition à ses proches, et chacun cherche à trouver le moyen de lui rendre son corps. Malheureusement les retrouvailles sont compromises. Et tandis que le coeur d'Eli balance entre son grand amour et Aodren, elle succombe lentement à la corruption de l'obscurité qui la ronge de l'intérieur. Le salut des nymphes repose désormais sur une ancienne prophétie Mais se réalisera-t-elle ?
-
Paris, 2010, des jeunes femmes sont mutilées et démembrées dans la capitale. Les meurtres relevant du surnaturel, le commissaire Carpentier fait appel au chasseur Kendrick Van Helsing. Vampires et humains se côtoient depuis trois ans. Chacun ont des lois à respecter. Mais apparemment, l'un de ces êtres diaboliques les outrepasse. Kendrick et sa fille aînée enquêtent. Laura-Lyne, la seconde fille de Kendrick, décide de mener son enquête personnelle contre l'avis de son père.
Celui-ci la trouvant trop jeune, pas assez expérimentée. Elle rencontrera des difficultés et se collera à la plus meurtrière des espèces surnaturelles, les vampires. Sa vie d'adolescente va basculer et Laura-Lyne apprendra à vivre comme une chasseuse de vampires. Pourtant, son coeur s'emballe à la vue d'Ash. Que se passe-t-il ? La jeune fille devra faire confiance aux êtres de la nuit pour pouvoir avancer.
Qui est coupable ? Un roman fantastique et policier à la fois qui vous emportera dans un univers imaginaire créé au sein de la capitale. Venez découvrir les catacombes comme jamais vous ne les avez vu...
-
2078. Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus, ravagé par la Catastrophe.
Les plages de Californie : rayées de la carte.
La statue de la liberté : écroulée.
Les continents : engloutis.
Tout ce qu'il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.
Emerson Kindell, fille du Roi, se voit promise contre son gré lors d'une compétition sordide et pleine de failles.
River Hadley, habitant de l'île la plus pauvre, est aussi contraint de participer. Mais il s'est fait une promesse : jamais il ne gagnera ce jeu.
Il ne veut pas d'Emerson, elle refuse le sort qu'on lui réserve. Pourtant, une alliance va naître dans le chaos. Ils vont devoir jouer. Mais avec leurs propres règles. -
Contrée de la Bienveillance, Elffireda, cité des elfes. Leur joyau : la pierre de lune. Lorsque celle-ci se fait dérober, le roi Gauderic de Tresumand envoie ses chevaliers à la recherche de la pierre. Le prince des elfes les guidera dans cette quête. Mais la tâche s'avère difficile ! Aloïs Degarde, jeune fille rebelle et têtue, s'octroie le droit d'accompagner les combattants dans ce long périple.
Son rêve le plus cher : devenir un chevalier ! Malheureusement, ils ne seront pas les seuls à suivre la piste du joyau. La contrée noire fera son possible pour stopper l'avancée des chevaliers et faire en sorte que la prophétie se réalise. Nos chevaliers parviendront-ils à retrouver la pierre de lune avant que le monde tombe dans l'oubli ? Aloïs sera-t-elle digne de devenir un chevalier ?
-
Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d'accepter ses pouvoirs. C'est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt. Mais le vent souffle, les légendes se réveillent... Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l'ont précédée la rattrape. Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?
-
N'avez-vous jamais rêvé de terres lointaines, de monstres ou de magie ? Ne vous êtes-vous jamais réveillé avec d'étranges images en tête ou des palpitations ? Rémi, un jeune adolescent renfermé, va découvrir dans le monde de Labas des vérités insoupçonnées. Accompagné de ses trois amis, il va pouvoir, au travers de ce voyage initiatique, vivre des aventures épiques et faire face à ses pires cauchemars.
-
Je revoyais son visage, bercé par un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m'enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l'un contre l'autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver. Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un paquet d'Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA. Certains savent qui je suis, qui j'étais, et pourtant, ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l'être d'une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l'embrasser que de la frapper et qui, pour une raison obscure, semble m'aimer depuis la naissance des étoiles. Je m'appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S'ils savaient...
-
2045 La Terre n'est plus la planète hospitalière que l'humanité a connue, détruite par la folie humaine. Les abeilles ont disparu, l'oxygène est devenu la nouvelle monnaie, et les survivants se sont retranchés dans les vestiges de bunkers des guerres passées.
C'est ainsi que Brieg, jeune ouvrier solitaire, se rend chaque jour à l'usine. Il enchaîne les postes pour gagner sa vie et protéger son lourd secret : il travaille pour deux. En dépit des nouvelles lois, il s'obstine à héberger sa mère malade. Mais, lorsqu'il est appelé à effectuer son service d'entretien à la surface, leur survie est compromise.
Sous les ordres de la belle et impitoyable Lexie, Brieg va devoir quitter le bloc et déjouer toutes les menaces de la surface pour subsister. Or, le danger ne vient pas forcément de là où on l'attend, et quand tout n'est que mensonge, à qui se fier ?
Le compte à rebours est lancée : parviendra-t-il à rentrer avant que sa mère ne manque d'oxygène ?
-
« La Nuit s'étiole, mon être renaît. Je ferme les yeux et rêve au loin, m'évadant. Je convoque la glacialité du crépuscule, l'éclat des étoiles et de leur reine, le mystérieux manteau vaporeux de brume, les silhouettes torturées des arbres d'encre. » La poésie de la nuit, les décors de l'hiver, un monde intérieur de contemplation et d'introspection, tel se dessine l'univers d'Otto. Entre fantasmagories et tourments, le voilà la proie d'un démon intérieur, tandis qu'il lutte pour garder l'équilibre. Doit-il se souvenir des quelques fragments de mémoire qu'il a occultés ? La folie le guette, tapissant d'encres de nuit sa sensibilité. Parviendra-t-il à s'extraire de ce carcan de sang et de cendres ?
Trouvera-t-il sa voix ?
-
Après avoir survécu à son ordre d'appel, Brieg est parvenu à regagner son bloc avant que le compte à rebours devienne fatal. Mais tout ne se déroule pas comme il l'avait prévu: il est arrêté par le Général Meiffer et traqué par les Affranchis, un incendie ravage l'ouvrage et embrase la révolte, Lexie s'enfuit, et comble du désespoir, sa mère a disparu.
Tandis que la rébellion s'organise, Brieg s'y joint afin de retrouver sa mère, autant que dans l'espoir de faire tomber les réseaux criminels qui oppressent et brisent les siens depuis trop longtemps.
Mais au delà d'une vengeance personnelle, dans le coeur de Brieg la lutte fait rage : fait-il le bon choix ? Cela en vaut-il la peine ? Et plus important encore : parviendra-t-il à ses fins sans renoncer à sa propre humanité ?
De son choix dépend l'avenir et la survie du monde... -
Balaur est un monde qui se relève à peine d'une terrible guerre qui a opposé les adeptes de la magie et les partisans de la technologie.
La magie a perdu cette guerre, elle est donc interdite et les pratiquants sont pourchassés férocement!
Daemin est un de ces chasseurs. Il est officier de la Confédération, organisation technologiquement très évoluée qui a pris le pouvoir sur Balaur.
Toutefois, sa dernière mission va changer sa vision des choses, notamment suite à sa rencontre avec la belle Myrallee, une dessinatrice entrainée dans une quête qui la dépasse.
L'univers parfaitement organisé de Daemin va alors changer et divers évènements étranges l'emmèneront dans une aventure pavée de nouvelles rencontres, de choix difficiles à faire et d'actes courageux à accomplir.
-
Emma Paddington t.1 : le manoir de dark road end
Catherine Rolland
- Books on demand
- 7 Octobre 2021
- 9782322396450
Le pire héritage de toute l'histoire des héritages. Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant - et très maladroit - agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C'est sûrement une bonne idée... à condition d'éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave. Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d'Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon.
-
Lokis : Le manuscrit du professeur Wittembach
Prosper Mérimée
- Books on demand
- 1 Mars 2022
- 9782322393213
Lokis est une nouvelle fantastique de Prosper Mérimée parue en 1869. Il s'agit de la dernière nouvelle parue du vivant de l'écrivain français mort en 1870. S'inspirant d'une légende lituanienne dont Mérimée prit connaissance au cours d'un voyage en Russie et dans les Pays baltes, elle relate le séjour d'un philologue prussien dans un château où il découvre peu à peu la nature trouble de son hôte, dont le lecteur doit comprendre qu'il est le fruit du viol d'une femme par un ours.
-
Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d'un katana et poussée par la haine viscérale qu'elle éprouve à l'égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter.
Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d'autant qu'il semble connaître son passé et deviner ses faiblesses.
Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l'ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ?
Résistera-t-elle à l'attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ?
Les conséquences pourraient être terribles. -
J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.
-
Jamais Daniel, Marc et Alain n'auraient imaginé qu'un simple week-end de spéléologie avec leurs amis puisse les mener d'une grotte méditerranéenne familière à un monde inconnu où deux lunes brillent dans le ciel. Un monde dans lequel leurs destins croisent ceux d'un guerrier solitaire, d'une magicienne en mission, d'un chevalier en quête de justice, d'une étrange enfant et d'une princesse aux yeux vairons... Un empire en plein bouleversement qui se prépare à la guerre, encore une fois...
-
Qui n'a jamais rêvé de remonter le temps et de rencontrer le roi Arthur, Merlin, la Dame du lac ou encore les chevaliers de la Table ronde ?
Arwenia, scientifique, travaille pour le Centre Européen de Recherches Spatiales (CERS) sur un projet de machine à voyager dans l'espace-temps.
Aventurière et téméraire, elle décide de tester elle-même son prototype. Elle le programme pour une destination parfaitement connue des légendes, mais obscure aux yeux des historiens : la Bretagne du roi Arthur, en 476.
Son irruption en pleine guerre du Mont de Badon va la propulser immédiatement au rang de fée et l'entraîner à la cour d'Arthur.
Entre mystères des uns et traîtrises des autres commence alors sa propre quête du Graal.
-
La porte des rois demons t.1 : la compteuse d'âmes
Mariann Helens
- Books on demand
- 21 Juin 2021
- 9782810600366
Les Sans-Âmes. Les Creux. C'est ainsi qu'on les nomme, dans le royaume d'Eltremir. Ces humains aux yeux blancs qui attaquent les autres, les vidant de leur âme à leur tour. Ils sont le fléau des comtés orientaux du royaume, et leur mal se répand. D'aucuns disent qu'ils ont à voir avec les Démons de l'Entremonde, enfermés derrière la Porte depuis des millénaires.
Sans parler du mythe de la Compteuse d'Âmes, la terrible et hideuse sorcière qui commanderait aux démons et serait la mère des Creux. Cette vieille légende refait surface dans une taverne d'un village paysan et arrive aux oreilles de Mesha, la sinistre et mystérieuse vagabonde armée comme une guerrière.
Même elle, malgré sa prudence, pourrait se laisser surprendre. Dans sa fuite effrénée pour échapper aux Creux comme aux fanatiques qui la traitent d'hérétique, certaines légendes pourraient la rattraper bien vite...
-
Roman préfacé par Georges Moustaki lors de sa première publication en 2002.
Une société où tout est mondialisé, crève de ses propres immondices. Elle sera peut-être sauvée par ceux-là mêmes qu'elle a exclus...
Vingt ans après sa première publication, ce roman d'anticipation, à la fois noir et optimiste, épouse une actualité persistante.
Victor est adolescent dans une ville expurgée de toute relation sociale, essentiellement vouée à la consommation. Mais le système s'épuise avec l'eau qui pourrit et l'assainissement qui régurgite. En cherchant pourquoi, il découvre l'existence d'une autre société, clandestine et plus humaine. Il s'y intègre, s'y épanouit et sa vie d'adulte prend un tout autre sens.
Mais deux mondes s'opposent, la puissance contre l'intellect, le cynisme contre l'humanisme. Une lutte qui ne se gagnera pas avec des armes.
Au-delà d'un message, Jean-François Marival caricature une société où l'exclusion prendrait un jour sa revanche. Un mélange de réalisme et d'illusion, d'amour et d'amitié, pour une fiction rythmée, rude et pourtant optimiste.
Ce roman a été publié une première fois en 2002 par la maison d'édition Le 2 encres qui a cessé ses activités en 2018. JF Marival, en la remaniant très légèrement, fait vivre à nouveau cette fiction d'anticipation qui avait connu un franc succès lors de sa première édition et dont la trame reste terriblement d'actualité.
-
Le chant des pierres : petites histoires pour regarder le monde en relief
Christophe Klotz
- Books on demand
- 17 Juillet 2015
- 9782322019960
L'auteur, à travers quatorze contes fantastiques, met en perspective la réalité qui, bien souvent, a plusieurs visages. Le récit principal englobe et rythme les différentes histoires, donnant ainsi une unité à l'ouvrage. De fait, ce livre s'inscrit entre le recueil de nouvelles et le roman. Nous sommes dans un futur lointain à une époque de renaissance de la science des anciens... L'histoire débute en l'an de grâce 3851 du calendrier néo-religieux catho-lithique . Des druides font parler les pierres. Et grâce à la mémoire gravée dans leurs formes, elles nous content des histoires plus étonnantes les unes que les autres. Nous rencontrons un pêcheur malsain, une idée qui se joue de nous, des moines peu sages, un dieu singe, un homme de sable, de dangereux bandits ou encore des astronautes malveillants et bien d'autres personnages encore qui vont nous emmener à travers le miroir de la réalité... "La réalité est une apparence plus trompeuse que l'apparence de l'art." (Hegel, Esthétique)
-
2053 Le monde est différent. En overdose numérique. Même les morts font désormais partie du digital. Dominée par l'église numérique de Vatican III, sous l'égide de la Papesse Oranne 1re, la religion n'est pas en reste. Dans ce monde ultra connecté, W3, un hacker de génie, prédit l'effondrement de la civilisation et son plongeon dans l'obscurantisme. Pour sauver l'humanité, il devra convaincre Gabriel, le Croque mort numérique, de s'allier à lui pour éviter le pire. Le charismatique et dangereux Monseigneur Verinas, des scientifiques de tous poils, des hommes de loi omnipotents et des écolos-radicaux déchainés, rien ne leur sera épargné.