Filtrer
Sciences & Techniques
-
Le digital expliqué à mon boss ; par ceux qui en font et pour ceux qui aimeraient (mieux) en faire
Yann Gourvennec
- Kawa
- 15 Mars 2017
- 9782367781358
En quelques années, le digital s'est emparé de nos vies et de nos usages et a généré de profonds changements. Du côté des entreprises, on observe une prise en compte du digital comme facteur de compétitivité. La portée du digital est bien trop grande et trop complexe pour qu'on puisse réduire son expression à quelques décisions symboliques. Tous les métiers, tous les secteurs, toutes les entreprises sont concernés. Ce livre est là pour les aider et vous aider à convaincre votre boss que le digital est l'affaire de tous, chacun à son échelle. Voilà les 5 grandes parties de ce livre : 1/ Le digital est partout, tout est digital 2/ Le digital dans tous les secteurs 3/ Le digital dans tous les métiers 4/ Mythes et réalités du digital 5/ Par où commencer dans votre démarche digitale. Un guide pratique de la mise en oeuvre de la stratégie digitale en entreprise. Un livre de Yann Gourvennec et Hervé Kabla
-
Les médias sociaux expliqués à mon boss
Hervé Kabla, Yann Gourvennec
- Kawa
- 1 Février 2011
- 9782918866107
Enfin un vrai guide pratique des médias sociaux en entreprise expliqué par ceux qui les font réellement tous les jours sur le terrain !! UN LIVRE INNOVANT ! (QR Code, que du concret et du réel, des schémas et dessins originaux pour mieux comprendre et appliquer, des témoignages de ceux qui mettent en place les médias sociaux en entreprise). UN LIVRE PRATIQUE !(des outils et des recettes qui marchent, une lecture facile qui s adapte à vos besoins). UN LIVRE DE REFERENCE! (des auteurs et des intervenants reconnus et acteurs des réseaux sociaux en entreprise, issu de la célèbre collection « Les fondamentaux du Web et du Marketing » dirigée par Henri KAUFMAN). 2010 a été l année du décollage des médias sociaux dans l entreprise. Après un round d observation de près de 4 ans, cette année a vu en effet cette discipline s élever rapidement au plan stratégique. L association MEDIA ACES et ses entreprises membres, pionnières des médias sociaux ont donc au travers de cet ouvrage collectif couché leurs expériences en termes d utilisation des médias sociaux dans le cadre de l entreprise. Ces expériences et ces témoignages se regroupent autour de trois temps forts qui constituent la mise en oeuvre des médias sociaux en entreprise : 1/LE DECLENCHEMENT : on y présente les ingrédients qui permettent de déclencher des initiatives de médias sociaux en entreprise. Pourquoi les médias sociaux en entreprise ? Que sont-ils ? En quoi sont-ils pertinents pour les entreprises ? Etc. 2/ LE DEVELOPPEMENT : on s y attache à voir comment on peut mettre en uvre et développer l initiative médias sociaux à l intérieur de l entreprise. On s intéresse plus au « comment » qu au « pourquoi ». Y sont décrits les méthodes de conduite du changement, les grandes tendances, les moyens de faire avancer le projet, comment démarrer (seul ou avec un prestataire), bien entendu, avec force témoignages issus de membres de l association Media Aces. 3/ LA STRUCTURATION : on y décrit comment pérenniser la démarche de médias sociaux, l encadrer, la réglementer. Cette partie comporte des conseils pratiques et des fiches concrètes permettant de préparer son community management, ses guidelines, sa charte de la transparence.