Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Yann Gourvennec
-
Social media listening: du bruit au signal ; manifeste pour une refondation des études sur les média
Yann Gourvennec
- Kawa
- 5 Septembre 2016
- 9782367780993
-
Le digital expliqué à mon boss ; par ceux qui en font et pour ceux qui aimeraient (mieux) en faire
Yann Gourvennec
- Kawa
- 15 Mars 2017
- 9782367781358
En quelques années, le digital s'est emparé de nos vies et de nos usages et a généré de profonds changements. Du côté des entreprises, on observe une prise en compte du digital comme facteur de compétitivité. La portée du digital est bien trop grande et trop complexe pour qu'on puisse réduire son expression à quelques décisions symboliques. Tous les métiers, tous les secteurs, toutes les entreprises sont concernés. Ce livre est là pour les aider et vous aider à convaincre votre boss que le digital est l'affaire de tous, chacun à son échelle. Voilà les 5 grandes parties de ce livre : 1/ Le digital est partout, tout est digital 2/ Le digital dans tous les secteurs 3/ Le digital dans tous les métiers 4/ Mythes et réalités du digital 5/ Par où commencer dans votre démarche digitale. Un guide pratique de la mise en oeuvre de la stratégie digitale en entreprise. Un livre de Yann Gourvennec et Hervé Kabla
-
Le marketing digital de @ à Z : Stratégie et outils pour mieux interagir avec vos audiences
Yann Gourvennec, Hubert Kratiroff
- Eyrolles
- 1 Février 2024
- 9782416014369
L'ouvrage de référence sur le marketing digital ! Dans un paysage marketing en constante évolution, le numérique est devenu indispensable. Ce livre est un tour complet et résolument pratique du marketing digital. Que vous soyez professionnel du marketing ou du marketing digital, en poste ou en devenir, ou tout simplement intéressé par les enjeux du secteur, vous trouverez toutes les ressources pour tirer au maximum parti du numérique dans votre pratique : émerveiller vos clients avec le digital, en créant des expériences d'exception ; vous préparer pour le marketing digital de demain ; concevoir et déployer une stratégie digitale dont les deux piliers sont l'agilité et l'adaptabilité ; faire de votre marque une star d'Internet ; rayonner par vos contenus ; maîtriser le marketing des communautés. Écrit par deux experts, Le Marketing digital de @ à Z est enrichi de nombreux schémas, exercices, interviews de professionnels et mises en pratique pour passer à l'action.
-
La communication digitale expliquée à mon boss
Yann Gourvennec, Hervé Kabla
- Kawa
- 1 Octobre 2013
- 9782918866787
La communication digitale par ceux qui en font et pour ceux qui aimeraient en faire. Un guide pratique pour mettre en oeuvre sa stratégie digitale!
-
Les médias sociaux expliqués à mon boss
Hervé Kabla, Yann Gourvennec
- Kawa
- 1 Février 2011
- 9782918866107
Enfin un vrai guide pratique des médias sociaux en entreprise expliqué par ceux qui les font réellement tous les jours sur le terrain !! UN LIVRE INNOVANT ! (QR Code, que du concret et du réel, des schémas et dessins originaux pour mieux comprendre et appliquer, des témoignages de ceux qui mettent en place les médias sociaux en entreprise). UN LIVRE PRATIQUE !(des outils et des recettes qui marchent, une lecture facile qui s adapte à vos besoins). UN LIVRE DE REFERENCE! (des auteurs et des intervenants reconnus et acteurs des réseaux sociaux en entreprise, issu de la célèbre collection « Les fondamentaux du Web et du Marketing » dirigée par Henri KAUFMAN). 2010 a été l année du décollage des médias sociaux dans l entreprise. Après un round d observation de près de 4 ans, cette année a vu en effet cette discipline s élever rapidement au plan stratégique. L association MEDIA ACES et ses entreprises membres, pionnières des médias sociaux ont donc au travers de cet ouvrage collectif couché leurs expériences en termes d utilisation des médias sociaux dans le cadre de l entreprise. Ces expériences et ces témoignages se regroupent autour de trois temps forts qui constituent la mise en oeuvre des médias sociaux en entreprise : 1/LE DECLENCHEMENT : on y présente les ingrédients qui permettent de déclencher des initiatives de médias sociaux en entreprise. Pourquoi les médias sociaux en entreprise ? Que sont-ils ? En quoi sont-ils pertinents pour les entreprises ? Etc. 2/ LE DEVELOPPEMENT : on s y attache à voir comment on peut mettre en uvre et développer l initiative médias sociaux à l intérieur de l entreprise. On s intéresse plus au « comment » qu au « pourquoi ». Y sont décrits les méthodes de conduite du changement, les grandes tendances, les moyens de faire avancer le projet, comment démarrer (seul ou avec un prestataire), bien entendu, avec force témoignages issus de membres de l association Media Aces. 3/ LA STRUCTURATION : on y décrit comment pérenniser la démarche de médias sociaux, l encadrer, la réglementer. Cette partie comporte des conseils pratiques et des fiches concrètes permettant de préparer son community management, ses guidelines, sa charte de la transparence.
-
Mastering digital marketing like a boss ; beyond social media
Yann Gourvennec, Hervé Kabla
- Kawa
- 16 Décembre 2014
- 9782367780214
La version anglaise du best seller de nos auteurs Hervé Kabla et Yann Gourvennec "la communication digitale expliquée à mon boss" est désormais disponible sur Amazon et dans toutes les bonnes librairies. Son titre est "Mastering Digital Marketing Like a Boss ... Beyond Social Media" ce qui n'est pas une erreur de traduction : en effet, en anglais, le terme «digital communications» désigne les routeurs, switches et autres appareils de connectivité et non le fait d'utiliser l'Internet dans le cadre du marketing. Ce livre a fait l'objet d'une véritable adaptation, bien au-delà d'une simple traduction et un effort d'un an a été nécessaire aux auteurs, aidés de leurs traducteurs, afin d'apporter tout le soin nécessaire à un ouvrage entièrement contextualisé et pertinent.
Pourquoi une version anglaise ? Nous nous sommes aperçus que le monde du digital en Europe est peuplé par deux extrêmes : des livres franco français sur les médias sociaux d'un côté et de l'autre côté, les grands standards américains du sujet. Les premiers ne permettent pas de se rendre compte de qui se passe «au-delà des Pyrénées» pour paraphraser Pascal, et les seconds apportent une vue certes enthousiasmante, mais très éloignée des préoccupations et de la culture locale.
Vous pouvez donc acheter ce livre en anglais soit pour vous imprégner d'un point de vue européen et international sur la communication digitale, son développement et son évolution, ou tout simplement pour connaître le vocabulaire international ou enfin, pour préparer un travail ou un mémoire dans la langue de Shakespeare.
Le descriptif du livre qui suit est donc en anglais. Pour retrouver l'original français, nous vous conseillons soit d'aller sur cette page, soit en allant sur amonboss.com qui en outre contient les chapitres supplémentaires du livres qui n'ont pu être inclus dans la version imprimée.
Mastering Digital Marketing Like A Boss As of 2014, one can assume that almost the entirety of the world's businesses is practicing digital marketing in one way or another. However, digital marketing remains a mystery for many in the business world. It is a peculiar mixture of strategic know-how, communication skills, content creation (and co-creation), word-of-mouth marketing, high-tech project management, change management and technological expertise; mastering this subtle alchemy is still a challenge for many business people.
The aim of this book is to help decision-makers overcome this tremendous challenge posed by an ever-changing Web, which is increasingly global (or should we say «glocal»), ever more social and mobile, as well as closely intertwined with core business activities.
Even though this book mentions social media a lot and although social is now an integral part of the digital marketing mix, its aim is much broader than that, hence its subtitle.
The subjects covered by «mastering digital marketing like a boss» are:
1/ How Signifi cant Is Digital Marketing? Depicts the History of the Web, its characteristics and evolution. Digital marketing isn't a fad, it can be likened to a tidal wave which changes our economies, redefi nes our businesses, revolutionises the rules of marketing and communication, 2/ Content At The Heart Of A Digital Marketing Strategy: «content is King» is an understatement. All digital marketing strategy is based on this raw material we call 'content' and the name of the game is «how can I use it cleverly?», 3/ Implementing One's Digital Strategy: creating content is crucial but it's not suffi cient. This chapter will demonstrate how one can create an effective digital strategy, 4/ Structuring One's Digital Strategy: creating a Website or a blog is easy. Managing change within a business, evolving its governance and skillset is more diffi cult. In this chapter we will see how this is done.
5/ For Those Who Missed The Boat Of The Digital Revolution: if you are still wondering what digital marketing can do for you and your business, especially a small business, this chapter was written for you. If this is not your case, here you will fi nd rock-solid arguments for convincing your co-workers.