Comment un jeune journaliste à la recherche de la mythique Moderne de Gibson, Saint Graal des guitares vintage, découvre le passé mystérieux d'un pionnier maudit du rock'n'roll... De Pigalle aux rives du Loch Ness, de Sydney à la Route du blues, un road trip palpitant et plein d'humour, qui, de meurtres en courses-poursuites, remonte aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock'n'roll.
Un des polars les plus passionnants du moment. Grégoire Hervier mélange avec maestria faits réels et fiction absolue d'une façon telle que l'on se demande si en fait la Moderne n'est pas le secret le mieux gardé de l'histoire du rock. Yann Plougastel, M Le magazine du Monde Grégoire Hervier compose avec bonheur, entre Memphis, Nashville et Clarksdale, un réjouissant roman noir . Philippe Blanchet, RollingStone
« J'ai entendu parler pour la première fois de la trentième chanson de Robert Johnson alors que j'étais encore thésard en histoire contemporaine à l'université de Berkeley, en juillet 1966. ».
Dark was the night est la quête d'une vie, celle d'un homme à la recherche d'une chanson perdue de Robert Johnson, le célèbre guitariste et chanteur de blues américain. À l'origine commande de l'éditeur allemand Diogenes, suite au grand succès du roman Vintage, ce texte a été pensé comme un bonus track de ce dernier. Ainsi les lecteurs de Vintage (Pocket 2019) y retrouveront avec plaisir la même atmosphère de mystère qui mêle polar et histoire musicale, fiction et réalité.
Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargée de retrouver sept jeunes gens récemment disparus, curieusement tous candidats d'une émission de télé-réalité diffusée sur le Net : " The last one ". Une émission au concept terrifiant : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct... Suspense et humour : un cocktail aussi détonant qu'irrésistible qui a valu à Scream Test plusieurs prix de lecteurs, dont le Prix Polar derrière les murs et le Prix Méditerranée des Lycéens 2007. L'ouvrage est en cours d'adaptation cinématographique.
Dominique Dubois, cadre trentenaire remarquablement moyen, s'installe plein d'espoir à Zen City, paradis high-tech où, grâce à la puce dont chacun est doté, on peut avoir un réfrigérateur toujours plein sans jamais aller au supermarché et être protégé 24 heures sur 24 sans même s'en rendre compte. Mais quand sa jolie collègue est assassinée chez elle, quand il devient la proie de hackers qui cherchent à miner de l'intérieur ta Ville Transparence, sa vie en prépayé bascule... Ce livre est son Journal, le témoignage d'un des rares rescapés de ce que l'on a appelé la " Tragédie de Zen City ".